U15F

2018/2019

Coach : Christophe Cazals


Les U15 Filles et leur coach Christophe Cazals

 

06/04/2019 - Cugnaux / Roquecourbe

Après leur défaite de samedi dernier, les U.15 Filles se déplaçaient à Cugnaux pour le quart de finale retour du championnat avec la ferme intention de gagner cette rencontre de plus de 8 pts. Début poussif où les filles subissent en défense mais ne lâchent pas et réussissent à limiter les dégâts (-3 à la pause). Changement de physionomie dès le retour des vestiaires avec des filles plus agressives en défense et dominatrices aux rebonds. Sur le dernier quart temps, elles auront la possibilité de créer l'exploit mais la maladresse aux lancers francs sera fatale pour la qualification ; victoire 46 à 45. Un grand bravo pour leur détermination !

30/03/2019 - Roquecourbe / Cugnaux

En ¼ de finale aller du championnat des Pyrénées 2, les U.15 Filles recevaient Cugnaux. Grosse pression défensive des visiteuses dès le début du match mais les filles ne se sont jamais précipitées et ont su répondre par du jeu rapide. Sur la 2ème période, les maladresses aux lancers francs et le manque de lucidité ont permis à Cugnaux de s'imposer de 8 pts.

23/03/2019 - Astro / Roquecourbe

A Astro, les U.15 Filles se déplaçaient avec un effectif réduit (7 joueuses). Encore une rencontre qui laisse beaucoup d'amertume dû au comportement du groupe qui n'arrive pas à se surpasser face à un adversaire du même calibre, oubliant les fondamentaux, le repli défensif, le rebond, le jeu en mouvement : défaite 41 à 54.

16/03/2019 - Roquecourbe / Montech

Les U.15 Filles recevaient, à Castres, Montech, une équipe qui était venue pour prendre sa revanche du match aller. La 1ère période a été bien maitrisée avec une bonne défense et un jeu rapide bien négocié qui permettra d'avoir une avance de 14 points à la pause. Malgré un 2ème acte moins abouti, elles finissent par l’emporter sur le score de 46 à 37.

16/02/2019 - Rignac / Roquecourbe

A Rignac, les U.15 Filles laissent échapper une victoire qui laisse beaucoup de regrets et des questions sur l'engagement de ce groupe. Solidaires et collectives samedi dernier, les filles n'ont pas su reproduire la même prestation. Sans mental, sans collectif, elles ont subi toute la rencontre face à un adversaire composé seulement de 7 joueuses, mais qui en voulait davantage ; défaite 33 à 41.

09/02/2019 - Roquecourbe / Tournefeuille

Les U.15 Filles accueillaient Tournefeuille, une équipe qui n'a rien lâché durant toute la partie grâce à l'adresse à 3 pts de leur meneuse qui a maintenu le score. L'attitude positive du groupe et le collectif ont permis de construire une victoire, 57 à 47, qui fait du bien au moral, avant un déplacement difficile à Rignac.

02/02/2019 - Roquecourbe / Montauban

En recevant Montauban, les U.15 Filles avaient à cœur de montrer qu'elles avaient du caractère, suite à la défaite du samedi précédent qui a entrainé une mise au point sur le manque de collectif et sur l'état d'esprit du groupe. Les filles ont livré un match sérieux avec une défense bien en place et par un jeu collectif qui ont permis de creuser l'écart au score avant de remporter le gain de la rencontre.

26/01/2019 - Naucelle / Roquecourbe

Les U.15 filles s'inclinent lourdement à Naucelle 38 à 57. Elles ne sont jamais rentrées dans la rencontre, le manque de lucidité et de collectif a été fatal pour prétendre à une victoire. Il va falloir changer certaines attitudes et mettre plus d'implication aux entrainements pour éviter d'autres déconvenues.

12/01/2019 - Roquecourbe / Toulouse Métropole

Les U.15 Filles s’inclinent à domicile (merci au club de Castres pour leur accueil) face à Toulouse métropole. Rencontre très compliquée où les filles ont été dominées dans l’engagement et par l’agressivité défensive de leurs adversaires. Le manque de lucidité sur la fin de rencontre a été fatal : défaite 45 à 57.

15/12/2018 - Montech / Roquecourbe

A Montech, les U.15 Filles ont livré une rencontre sérieuse avec une envie de révolte par rapport au week-end précédent. Face à une équipe bien en place défensivement, elles ont fait jeu égal jusqu'à la mi-temps. Sur le 2ème acte , grâce à une pression défensive plus forte, les récupérations de balles ont permis d'emballer la rencontre par du jeu rapide efficace pour une victoire 55 à 45.

08/12/2018 - Roquecourbe / Rignac

Les U.15 Filles recevaient le leader de la poule, Rignac. Les filles n'ont jamais réussi à mettre de l'agressivité offensive pour inquiéter leurs adversaires. Le manque de lucidité et de discipline a fait la différence ; défaite 39 à 54. Il faudra travailler plus sérieusement aux entrainements pour prétendre gagner ce genre de rencontre.

01/12/2018 - Tournefeuille / Roquecourbe

Victoire 54 à 49 des U.15 Filles, à Tournefeuille, qui ont livré un match sérieux. Bien en place défensivement et efficace sur le jeu rapide, l’équipe a montré de réels progrès qui devront être validés samedi prochain face à l'équipe de Rignac qui était venue s'imposer à domicile lors des brassages.

24/11/2018 - Montauban / Roquecourbe

A Montauban, les U.15 Filles ont pris rapidement le match à leur compte pour creuser un écart de 10 points. Mais la maladresse était de retour et les locales maintenaient l'écart jusqu'à la mi-temps. Sur le deuxième acte, les filles retrouvent l'adresse par du jeu rapide, ce qui permet de prendre le large au score et de s'imposer sur le score de 46 à 21.

10/11/2018 - Fenouillet/ Roquecourbe

A Fenouillet, les U.15 filles laissent échapper une victoire avec beaucoup de regrets. Après une première période catastrophique et beaucoup de fautes, les filles accusent un retard de 10 pts. Sur la 2ème période, la défense devient hermétique, ce qui leur permet de revenir au score et de percevoir la victoire. Après deux contre attaques ratées dans la dernière minute de jeu, la rencontre se termine par une prolongation. Pénalisées par les fautes, elles finissent avec seulement 3 joueuses sur le terrain et doivent s'incliner 63 à 73.


06/10/2018 - Martiel / Roquecourbe

Victoire 21 à 27
Elles évolueront en Championnat "Pyrénées 2".

29/09/2018 - Roquecourbe / Rignac

Les U.15 filles devaient concrétiser la victoire du samedi précédent en recevant l’équipe de Rignac mais l’équipe est passée totalement à côté de son match par manque d’engagement dans les duels et une défense individuelle laxiste. Avec 20 pts de retard à la pause, la 2ème période sera de meilleure qualité mais n’empêchera pas la défaite 25 à 55.

22/09/2018 - Brassages Région 1ère Journée - Le Séquestre / Roquecourbe

Photos du club du Séquestre

Après avoir repris les entraînements fin août, certaines équipes du club reprenaient ce week-end le chemin des salles de basket pour entamer les brassages en niveau région.
Pour leur première rencontre de la saison, les U.15 Filles se déplaçaient au Séquestre avec seulement 7 joueuses. En difficulté sur la 1ère période, les filles creusent l'écart au score dès le 3ème quart-temps grâce à une défense individuelle plus agressive et un un jeu rapide efficace. La fin de rencontre est moins aboutie par un manque de lucidité dû à la fatigue mais le score et la victoire sont acquis : 54 à 29.